Infos.

Dessinateur depuis toujours j'ai découvert la 3D lors de mes études et j'ai choisi d'en faire ma carrière.
Après 7 ans de salariat dans le milieu du graphisme j'ai eu besoin de changer d'air, de changer de vie et surtout de retourner un peu à mes racines traditionnelles.
Après plusieurs mois de voyage en sac à dos, je me suis concentré sur mon art traditionnel, le dessin et la peinture. J'ai alors découvert et appris la peinture à l'huile et le dessin au fusain via la création d’œuvres figuratives réalistes.

À l'heure d'aujourd'hui je continue à nourrir et développer ces deux passions. Cela peut surprendre, mais ces deux disciplines sont très complémentaires.

J'éprouve toujours un énorme plaisir à réaliser des modélisations et des visuels 3D de haute qualité et de l'autre coté je me découvre et m'épanouis de plus en plus en traditionnel, notamment dans l'abstrait géometrique.

Photo de profil Sylvain Klein

Démarche artistiques.

J'ai un amour profond pour le beau, l'esthétique, le travail technique et bien fait.

Pour moi, une oeuvre d'art doit avant tout être plaisante à l’œil et être bien réalisée. Cela n'empêche pas de communiquer un message fort à travers ses travaux mais j'estime que si l'oeuvre qui entoure ce message, qui le délivre au public, n'est pas d'une certaine qualité, cela perd de son intérêt. Pourquoi imager son message en dessin, peinture ou sculpture si ce n'est pour créer quelque chose d'esthétiquement attirant ?

C'est l'importance que je porte à l'aspect visuel global d'une oeuvre qui est la base de mon travail.
Bien que venant du dessin technique et académique je me découvre et m'épanouis de plus en plus dans l'art abstrait géométrique. Dans un style visuel que je développe en essayant de ne pas penser à ce que le public pourrait vouloir ou attendre mais bel est bien en n'écoutant que moi même.
J'aime la géométrie et les lignes droites et je joues avec elles pour créer des visuels équilibrés et esthétiques.

À coté de cela je pratique toujours le dessin au fusain et la peinture à l'huile qui sont mes deux medium préférés pour la création d’œuvres figuratives. Cette discipline me permet de m'exprimer, de faire passer un message. Je parle principalement de ce qui me rebute dans la société telle que je la connais et la vie. La bêtise humaine, le pouvoir de l'argent, le contrôle de masse,...

Expositions.

à venir:

13-16 Octobre 2018: exposition collective "Les Journées d'Octobre" organisée par la ville de Benfeld en France.


passées:

13-16 Octobre 2017: exposition collective "Les Journées d'Octobre" organisée par la ville de Benfeld en France.

Art abstrait.

Mon art abstrait est ce que je fais de plus personnel. J'aime les formes géométriques, les belles lignes, les tensions et le dynamisme qu'elles génèrent.

Je prends un malin plaisir à me créer des contraintes de forme ou de couleur et de trouver la solution et l’équilibre pour un résultat visuel esthétique et intéressant.
C'est presque comme une équation mathématique. Je pose les différents éléments de mon problème, puis je joue et compose avec eux. Je les déplace, je les modifie jusqu’à trouver la solution.
La solution qui satisfait mon œil.

Il s'agit avant tout de réaliser une oeuvre esthétique par sa composition et son jeu de couleurs et de formes.

Art figuratif.

J'ai un amour et un respect profond pour l'art figuratif réaliste. La technicité et les connaissances que cela demande en font la discipline artistique la plus impressionnante à mes yeux.

Que ce soit en sculpture, en peinture ou en dessin. Depuis toujours les artistes cherchent à améliorer leur représentation du monde qui les entourent.

Réussir à créer de ses mains un portrait réaliste, proche du rendu d'une photo est un accomplissement et une prouesse que je ne peux qu'admirer.
L'art figuratif me permet également de m'exprimer sur des sujets et des thèmes qui me tiennent à cœur comme la société actuelle avec ses défauts et ses pièges dans lesquels nous tombons tous au moins une fois.